top of page

Comment organiser sa demande en mariage sur l'île de Ré ou La Rochelle?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours




@regart_ephemere Saint Martin de Ré


Vous voulez profiter de la Saint Valentin pour faire votre demande en mariage ? Vous réfléchissez à faire votre demande à La Rochelle ou sur l’île de Ré ? Cet article est fait pour vous ! 


Pourquoi choisir La Rochelle ou l’île de Ré pour faire votre demande en mariage ? 


Une superbe lumière, des paysages sublimes et une ambiance résolument romantique : l’île de Ré comme La Rochelle sont des destinations idéales pour une demande en mariage. 


Il est en effet important d’avoir un cadre idyllique pour faire votre demande en mariage. C’est un évènement unique, qui marquera votre histoire. Ce doit être un moment magique, qui vous ressemble. 


Que vous soyez originaire ou non de la région, La Rochelle comme l’île de Ré offrent un cadre exceptionnel pour cet instant gravé à jamais dans vos souvenirs.


Choisir le lieu parfait


Le lieu parfait pour votre demande, c’est vous qui le choisissez. Cela peut être un lieu lié à votre couple (le lieu de votre rencontre, un endroit que vous aimez tous les deux…) ou bien un lieu que vous trouvez magique.


Sur l’île de Ré, vous pouvez par exemple faire votre demande : 


  • au pied du Phare des Baleines

  • sur une plage au coucher du soleil

  • sur le joli port de Saint Martin

  • dans les vignobles de l’île


A La Rochelle, dans ce cadre historique, pourquoi ne pas faire votre demande en mariage : 


  • sur un voilier, face aux Tours

  • dans les parcs de La Rochelle

  • aux pieds des Tours


N’hésitez pas à aller repérer les lieux en avance. Cela vous permet de visiter éventuellement les lieux si vous souhaitez le faire dans un endroit précis et d’organiser la surprise avec des prestataires, si besoin.


Planifier la surprise


Ce qui est très tendance en ce moment, c’est de planifier une demande en mariage intimiste, mais qui débouche sur une soirée avec ses proches (amis, famille) pour fêter l’évènement.


Il faut donc planifier des activités pour rendre la journée mémorable : un tour de bateau, une balade en vélo dans les marais ou sur l’île de Ré, une journée au spa, etc… 


Le moment idéal pour faire votre demande ? Au coucher du soleil. Les couleurs sont sublimes, la lumière magique et cela crée une ambiance particulière.


Penser aux détails logistiques


Selon l’endroit où vous souhaitez faire votre demande, il faut penser à la saison. Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour une demande en mariage sur l’île de Ré ou à La Rochelle.


Si vous souhaitez faire votre demande le jour de la Saint Valentin, par exemple, pensez à faire votre demande dans un endroit en intérieur. En effet, en février, le temps peut être mitigé en Charente-Maritime.


Faites de votre demande en mariage un moment encore plus exceptionnel en créant un séjour romantique, le temps d’un weekend par exemple. Pourquoi ne pas réserver une nuit dans un superbe hôtel sur l’île de Ré ou à La Rochelle ? 


Personnaliser la demande


Pour une demande en mariage réussie, il est essentiel que ce moment vous ressemble. Vous pouvez par exemple faire une petite chasse aux trésors en donnant des indices liés à votre histoire d’amour. Vous pouvez opter pour un lieu symbolique pour tous les deux. 


C’est également le cas pour la bague. Objet indispensable pour une demande en mariage, la bague de fiançailles doit être choisie avec soin. Si vous avez peur de ne pas choisir la bague idéale, pourquoi ne pas demander conseil à ses proches ? Meilleures amies, famille… Mettez vos proches dans la confidence !






Photographe @regart_ephemere Plage de Trousse Chemise




Capturer le moment


Voilà une bonne idée pour capturer le moment tout en faisant votre demande en mariage : proposer un shooting de couple à votre moitié ! Accompagné d’un photographe professionnel, faites de superbes photos de vous deux avant de faire votre demande. Le photographe sera déjà sur place pour immortaliser ce moment unique. De quoi avoir de magnifiques souvenirs ! 


Vous avez besoin de conseils pour organiser votre demande en mariage ? N’hésitez pas à me contacter pour que l’on fasse un appel découverte !




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page